mardi 7 juin 2011

Retour de la Japanîmes 2011


Le salon a eu le lieu le 4 et 5 juin 2011 au parc des Expositions de Nîmes comme l'année dernière.
Et la grosse surprise: plus de stand FNAC...Alléluia! Plus de tournois bidons à la manette. J'aurais aimé voir un tournoi SSF4 ou MK9 mais ils ne l'ont pas fait. Je crois que si ils ne l'ont pas fait c'est parce qu'ils ne pouvaient pas le faire bien. Très bonne chose! Il y'avait un tournoi 2X avec un assez bon niveau, je n'ai pas pu y participer mais j'ai vu la fin et c'était très bien. Les stands étaient séparés avec un côté vente et un côté ludique avec tous les derniers jeux de rythme dispo, je me suis essayé à DJHero 2! Sinon PES ligue organisée de manière impeccable. Nourriture pas chère et encadrement super sympa sans prise de tête.

J'ai aimé la possibilité d'acheter ses billets sur le net, l'ambiance et le talent des cosplayeurs.

Je n'y suis allé que samedi, j'ai été content de retrouver Bruno et FangFang de la salle Lakulaku.

La soirée s'est achevée avec le concert de Lamia Cross et Bernard Minet. Les photos sont disponibles ici.




Lamia Cross m'a énormément surpris, j'ai trouvé ça très bien malgré mon incompétence dans ce genre musical.


Bernard Minet a envoyé du bois, on sent qu'il aime son public et la scène. On ne peut être que content pour lui de le voir sillonner la France pour monter sur scène. Et quelque soit la taille du public, il se donne à fond. Ces 2 stars étaient super accessibles, j'ai eu des dédicaces et j'ai discuter 10 bonnes minutes avec Bernard Minet, on a refait le monde.

Bravo à la Japanîmes qui a su évoluer, mieux cibler son public tout en améliorant la qualité des prestations.

Au fait dernier point, le vendeur de bonbons était là, ma copine ne savait pas que c'était un piège. 4€30 pour 120gr... il me semble que c'est le prix de l'éroine en  Colombie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire