lundi 23 mai 2011

Retour de la Japan Sun 2011


Le salon était plutôt correct, moins à l'arrache que l'an dernier mais moins animé.
En plus on voit bien que le vendeur de bonbons à l'entrée n'en a strictement rien à foutre des mangas.
Dernier point noir : le prix pour se nourrir et je peux affirmer haut et fort que : le Cosplayeur français est riche.

Bon sinon revenons à nos moutons:

Une petite vidéo de Freeplay sur SSF4 à la manette antre Captain Pouce (RUF) et Dakhii (DAN).


On enchaine avec le tournoi Mortal Kombat 9 que je n'ai pas pu filmer entièrement mais c'était vraiment pour le fun.



Ensuite une petite vidéo de Dakhii sur Marvel VS Capcom 3:


Et enfin la grande finale du tournoi Super Street Fighter 4 à la manette entre Kimado dictator VS BigMat Ryu:


Si il manque des vidéos, c'est qu'elles sont en cours d'upload.

Au fait les gagnants ont eu des prix, mais des prix de ouf:

Des jetons pour la salle, un t-Shirt, un mangas et une lithographie du très connu MMORPG Rift.


C'est la pochette du jeu sans les logos.

Je remercie, Captain Pouce pour m'avoir alimenté durant tout l'évenement et Ryugan pour la lithographie que je vais encadrer et accrocher dans mon ex bureau de geek.

6 commentaires:

  1. Yeah !
    Merci céra de nous mettre tout ça ^^
    Je suis juste venu le dimanche, rien que pour le tournois, la prochaine fois, je reste a la maison.
    T'as oublie de préciser que le tournois SSF était a la manette xbox360 ....... horrible :/

    RépondreSupprimer
  2. Ton reportage non plus il ne parle pas ni des mangas, ni des animations, ni des stands... t'en a rien à foutre?
    Ce n'est pas un salon de Gamer, les jeux vidéos ne sont qu'une partie de Japan Sun.
    Reviens avec un meilleur état d'esprit la prochaine fois et je suis sur que tu appréciera d'autant plus.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est pas cher xD 5€ des ramens!!!! 2€50 un hotdog!!!! Et les bonnes crêpes je ne m'en souviens plus, mais entre les deux :)

    RépondreSupprimer
  4. heuuu... ouai je trouve pas ca très riche comme commentaire pour un salon qui a dépassé les 2000 entrées alors qu'il n'existe pas depuis très longtemps! Personnellement je me suis éclaté à ce salon! très convivial, beaucoup de stand avec beaucoup d'articles de choix! des concerts, pas d'animations qui évolueront pour l'édition 2012. beaucoup de cosplayers et des repas vraiment pas chers ( 5euros = 1 plat, 1 boisson, 1dessert). Tout ca pour 3euros la journée ! je vois pas trop ce qu'il y a à redire question prix, c'est le moins cher qui existe par rapport à la qualité. si tu reviens ne reste pas bloqué qu'aux jeux vidéos et je suis sure que tu repartira avec un autre état d'esprit. mais bon tu as le droit de ne pas aimer... essaye juste d'être un peu plus objectif ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est clair que tu peux changer le titre de ta news pour "retour sur une partie du jeu vidéo Next Gen à la Japan Sun"
    parce qu'en plus de ne parler que des jeux vidéo, tu ne parles que de certains de la next gen!!!
    tu ne parles absolument pas des jeux rétro et surtout tu ne parles pas du salon, car le jeux vidéo n'en est qu'une infime partie!
    si tu es gamer, et je peux le comprendre, il existe des salons et événements qui y sont dédiés

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de mourir de rire devant un commentaire complétement subjectif sur cette convention qu'est la Japan Sun.
    Déjà comme l'on dit d'autre personne tu reste bloquer au jeux vidéo or c'est une convention sur les MANGAS et je souligne bien MANGAS....
    De plus j'ai était plutôt surpris en lisant un repas a 5€ c'est chère, moi je trouve pas cela chère pour un plat une boisson et un dessert, pour ces même plat dessert et boisson au McDo tu paye 7€ mini et tu a encore fin après.
    Donc prochain article plus recherche et surtout rester objectif.

    RépondreSupprimer